Le site de Plume Dorée

-ElfquestÓ-

 

 

 

 

   

    (Attendez que cette image se charge, ça en vaut le coup !)

Ah Elfquest ! La fantastique quête des elfes ! Une superbe BD !! Je vous conseille de vous la procurer rapidement, c’est quelque chose à ne pas manquer. Elfquest est aux éditions Vents d’ouest.

 

C’est l’histoire de l’arrivée des elfes sur une planète semblable à la notre, appelée « monde de deux lunes ». C’était il y a très longtemps, et pour une raison inconnue, les humains menaient une guerre contre les elfes. Après cette petite introduction explicative, l’intérêt se porte sur une petite tribu d’elfe, descendants des premiers elfes (appelés « ancêtres célestes ») et dont le jeune chef se nomme Finelame.

Avec beaucoup de courage, il devra guider sa petite tribu, les « maîtres-loups », et contrer avec bravoure les pièges des humains et des trolls malfaisants.

La grande saga du pays des elfes( Elfquest) est née en 1978, sous la plume inspirée de Wendy et Richard Pini. Ces petits personnages magiques séduisent très rapidement le public du monde entier par la féerie, l’émotion, l’humour et la tendresse qui se dégagent de leurs aventures. C’est un merveilleux voyage romanesque qui tient à la fois de l’œuvre d’art et du Conte.

 

 

Alors n’hésitez plus ! Rejoignez Finelame et les maîtres-loups dans leur quête sincère et juste, et vous découvrirez un univers captivant et débordant d’aventures !

 

                                                   

Finelame, chef des maîtres-loups, vu sous toutes les coutures.

 

 

Les maîtres-loups :  Tribu d’elfes vivant dans la forêt. On les appelle les maîtres-loups car pour mieux s’adapter à la chasse, ces elfes se sont associés avec les loups. Ainsi, ils pourchassent leurs proies en chevauchant d’énormes loups (deux fois plus gros que les loups habituels). La tribu se composent au départ (de la bd) de 17 elfes : Finelame, Le Mage, Javelot, Bon Œil, Pisteur, Eau de Roche, Flèche Vive, Ombre de lune, Fléchette, Chante Pluie, Bois d’or, Ailette, Stellaire, Lance Rouge, Perle de Nuit, Vieux Chêne, Rosée d’Argent. Chacun de ces elfes a une fonction spéciale : guerrier, chasseur, guérisseur, pisteur…

 

Note :  Les elfes peuvent « transmettre » c’est-à-dire communiquer mentalement, par la pensée (sur la photo, la petite étoile blanche indique une transmission, qui est révélée dans le petit cadre au dessus).

 

 

 

 

 

 

Ils ont également des noms de conscience qui leur permettent de conserver une partie cachée en eux. C’est la clé de leur esprit, il ne peut jamais être révélé sauf lors de la « reconnaissance ». C’est lorsque deux elfes de sexe opposé connaissent leurs noms de conscience (ceci réciproquement), leurs destins sont ainsi liés : ils sont fait « l’un pour l’autre ». Et de ce fait, s'ils ont un enfant, celui-ci comptera parmi les meilleurs de sa race car la reconnaissance associe les qualités des deux parents, ce système permet de maintenir la survie de la tribu (les elfes ont rarement plus d'un enfant par couple). Mais les couples ne se forment pas qu’avec la reconnaissance dans les tribus, comme par exemple, Rosée d’Argent et Pisteur qui ne se sont pas reconnus mais qui s’aiment d’amour.

Toutefois, il arrive que deux elfes qui désirent s’unir pour la vie, échangent leurs noms de conscience.

 

 

 

De gauche à droite :

Le Mage, Perle de Nuit, Finelame, Griffe d’Ours, Jolie Feuille.

      Griffe d’Ours et Jolie Feuille étaient les parents de Finelame, mais ils sont décédés.

 

 

 

 

présentation des personnages

 

Galerie Elfquest (fermée pour l'instant)

 

 

Des idées ? des créations ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Page d’accueil   /////////   Liens ////// Livre d’or

 

 

 

Elfquestã